RealSky :: Forums :: Forum Général :: REALSKY SO REAL :: Events |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
RealSky "Alpes" du 06 janvier 2023 |
Aller à la page 1 2 | |
Modérateurs:Bruno GAY, RS3, secretaire, yves, robot
|
Auteur | Message | ||
Jean_P Fichelle |
| ||
![]() Membre enregistré #42 Inscrit(e) le: 26 novembre 2018 - 15:53:43Messages: 58 | OK , il ne faut donc pas passer par le site web de LLH mais sur le marketplace .:( | ||
Retour en haut | | ||
Bruno GAY |
| ||
![]() ![]() ![]() Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43Messages: 481 | Le briefing avec les trois contrôleurs de cette session "Alpes" est prévu jeudi soir à 21:00 sur TS. D'ici là, n’hésitez pas à préparer vos vols (et vos questions) ! | ||
Retour en haut | | ||
Bruno GAY |
| ||
![]() ![]() ![]() Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43Messages: 481 | Et voilà la nouvelle livrée du célèbre F-GCBY. Elle est plus fun ! | ||
Retour en haut | | ||
Jean_P Fichelle |
| ||
![]() Membre enregistré #42 Inscrit(e) le: 26 novembre 2018 - 15:53:43Messages: 58 | Il faut donc passer via le marketplace intégré au simulateur et non via le site LLH. | ||
Retour en haut | | ||
Pierre Varnet |
| ||
![]() Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: 14 octobre 2020 - 16:44:45Messages: 9 | Bonsoir à tous et meilleurs vœux. J'essaierai d'en être si mon simu est correctement configuré. J'ai les trois scènes. Bien amicalement à tous. | ||
Retour en haut | | ||
Bruno GAY |
| ||
![]() ![]() ![]() Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43Messages: 481 | Pierre Varnet a écrit ... Bonsoir à tous et meilleurs vœux. J'essaierai d'en être si mon simu est correctement configuré. J'ai les trois scènes. Bien amicalement à tous. Salut Pierre et ravi d'avoir de tes nouvelles ! En tant que "local de l'étape", on espère tous que tu seras parmi nous. Et en ce qui me concerne, j'embarquerais alors volontiers avec toi ! N'hésite pas à me contacter si tu veux faire des tests préliminaires. Bien amicalement | ||
Retour en haut | | ||
Bruno GAY |
| ||
![]() ![]() ![]() Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43Messages: 481 | Bonjour à tous, Petit rappel pour le briefing avec les contrôleurs prévu demain (jeudi 5/1) à 21:00. Cette réunion a pour objectif de nous proposer un rappel des procédures et particularités de chacun des trois sites. N'hésitez pas à regarder les cartes VAC en travail préparatoire. Pour ceux d'entre vous qui auraient besoin de faire des tests purement techniques, deux sessions spécifiques seront organisées, respectivement aujourd'hui et demain à partir de 18:00. Enfin, si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas de renseigner la fiche des intentions de vols (lien reçu en mp RealSky). Merci. | ||
Retour en haut | | ||
Bruno GAY |
| ||
![]() ![]() ![]() Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43Messages: 481 | Bonjour, Notre premier RealSky 2023 c'est ce soir ! Si vous n'étiez pas au briefing avec les contrôleurs hier soir, nous vous invitions vivement à consulter VAC et NOTAM notamment pour LFLG. Dans la mesure où RealContact n'est toujours pas interfacé avec MS2020, il faudra paramétrer votre météo à partir de l'écoute des ATIS. Idem pour les fréquences radio : Un seul canal TS sera utilisé pour chaque site (TWR) mais vous devrez procéder comme en réel, à savoir appeler le sol et/ou l'information de vol quand cela est requis. L'heure système à paramétrer sera heure locale - 6 (pour avoir un beau coucher de soleil en fin de session !). Enfin, afin d'être identifié plus facilement sur TS, nous vous invitions à adopter un "nickname" du type RSXX_NOM_IMMATRICULATION. Bon RealSky à tous ! PS : La session ne sera pas diffusée en live sur YouTube mais sera enregistrée et mise en ligne ultérieurement. | ||
Retour en haut | | ||
Bruno GAY |
| ||
![]() ![]() ![]() Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43Messages: 481 | Un magnifique RealSky pour commencer cette nouvelle année ! Bravo à tous les participants et merci à Hélène, Aurélie et Fabien les trois ATCs ayant animé cette belle session de manière professionnelle comme à l'habitude. Retrouvez la vidéo du vol du Beech Bonanza piloté par Pierre V. en cliquant sur la vignette ci dessous ![]() | ||
Retour en haut | | ||
Bruno GAY |
| ||
![]() ![]() ![]() Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43Messages: 481 | Comme on le voit sur la vidéo, il ne restait pas beaucoup de temps avant le coucher du soleil en fin de session ! Tous les pilotes ont bien géré la fermeture inopinée de Grenoble Isère, avec une mention particulière pour Jean Pierre F. qui a décidé de se dérouter sur Rambert d'Albon ce qui, dans la vraie vie, serait sans doute la meilleure solution pour quelqu'un qui n'est pas de la région. | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page 1 2 | |