Forums
RealSky :: Forums :: Forum Général :: REALSKY SO REAL :: Events |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
RealSky St Cyr / Toussus du 28 mars 2018 |
Modérateurs:Bruno GAY, RS3, secretaire, yves, robot
|
Ce sujet est désormais verrouillé |
Auteur | Message | |||
Bruno GAY |
| |||
Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43Messages: 456 | Une session qui était réservée aux membres individuels et dédiée aux deux plateformes phares de l'ouest parisien, à savoir St Cyr l'école et Toussus le Noble. Le contrôle fut réalisé par deux membres des équipes ATC des sites respectifs. On ne pouvait donc pas faire plus réel ! Voici un reportage sur le vol du F-HAZB lors de ce RealSky et qui consistait à effectuer un aller-retour St Cyr Toussus avec quelques tours de piste sur chaque aérodrome.. La trace complète du vol illustre bien le parcours classique associé à ce vol, à savoir : Branche LFPZ - LFPN : Départ de St Cyr par la sortie ouest, passage au sud des étangs de Hollande puis par le VOR RBT avant d'intégrer le circuit de Toussus par le point S. Branche LFPN - LFPZ : on quitte Toussus par la sortie "Sud Dampierre" puis on remonte la vallée de Chevreuse jusqu'aux étangs de Hollande avant de revenir sur l'entrée ouest de St Cyr La trace détaillée ci-dessous montre l'exécution des tours de piste effectués sur LFPN . Dans les points d'améliorations, le vent traversier serait à prolonger afin d'éviter le survol de la commune de Chateaufort. La trace détaillée ci-dessous montre l'exécution des tours de piste effectués sur LFPZ . Ici, c'est plutôt la branche vent arrière qui serait à prolonger un peu pour avoir une base plus perpendiculaire à l'axe de piste. On notera le respect de l'altération de cap au décollage mais par contre le survol de Rennemoulin lors du retour de Toussus alors que la procédure d’arrivée en QFU 29 prévoit de contourner ce village par le nord. Base 25 rapprochée à Toussus Dernier virage pour la 25G à Toussus Survol des étangs de Hollande lors du retour sur St Cyr Travers des axes de St Cyr. Pas facile de voir les pistes en herbe ! Courte finale 29G à St Cyr. L'approche est trop désaxée à gauche et entrainera une remise de gaz Après un nouveau tour de piste et un atterrissage complet, on dégage la 29G par la taxiway D Passage au pied de la tour où l'on ne manque pas de saluer Christelle ! Retour au parking devant le restaurant et le club house de l'aéroclub de Boulogne Billancourt Fin du vol où l'on croise F-HAZC au décollage et le F-GCBY du SGAC lui aussi de retour de Toussus En conclusion, une nouvelle session RealSky fort instructive où les pilotes se seront aperçus que sur ce vol relativement court les actions s'enchainent toutefois très vite. Cela nécessite donc une bonne préparation et RealSky est un outil idéal pour ce genre d'exercice. Merci à tous les participants avec une mention particulière aux deux contrôleurs. Rendez vous le mois prochain pour une nouvelle session RealSky !
| |||
Retour en haut | | |||
Bruno GAY |
| |||
Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43Messages: 456 | Et comme à l'habitude, on termine avec la photo bonus montrant une partie des coulisses de la session La tour de contrôle LFPZ en mode RealSky | |||
Retour en haut | | |||
Powered by e107 Forum System